Publié le

Maximiser vos chances de trouver un emploi sur Facealemploi

workinggirl

Augmentez dès aujourd’hui vos chances d’être recruté et reprenez goût à parler de vous ! Facealemploi met à votre disposition non pas un mais DEUX nouveaux outils pour sortir de la monotonie de votre recherche d’emploi.

Le CV vidéo en ligne, gratuit

Pas eu l’occasion de réaliser votre CV vidéo en studio ? Bonne nouvelle, désormais vous pouvez le tourner vous-même en ligne ! Pour cela rien de plus simple : Connectez-vous sur votre compte et commencez à travailler votre script, en prenant connaissance du tutoriel sur la page Mes scripts  afin d’être sûr de ne pas manquer une étape.

Tourner son CV vidéo en ligne vous offre plusieurs avantages :

  • Travaillez votre script et présentez votre parcours de manière synthétique, sérieuse mais sympathique
  • Affrontez le plus implacable, difficile des jurys : vous-même
  • Recommencez autant de fois que nécessaire

Un CV vidéo vous permet de présenter de façon concrète vos compétences et votre projet professionnel. C’est 1 minute où vous devez tout donner pour montrer votre motivation et votre savoir-être. Enfin, il s’agit d’une expérience nouvelle qui ne peut être que bénéfique !
Afin de mettre toutes les chances de votre côté et faire de cet outil un + aux yeux des recruteurs, il faut toutefois s’assurer de répondre à quelques exigences techniques : assurez-vous d’avoir une image nette et stable, un environnement silencieux et un micro fonctionnel, un fond uni (qu’on ne voit pas apparaître une chaussette abandonnée derrière vous !). 

N’hésitez pas à faire valider le résultat par un proche ou un professionnel. Si vous êtes accompagné dans votre recherche par un organisme ou une asso, ceux-ci peuvent vous soutenir en ligne grâce à des fonctionnalités collaboratives, parlez-en.
Facealemploi est une plateforme pour tous les publics et qui prône la Diversité des talents dans l’entreprise. Vous avez tous votre chance d’être appelé en entretien avec la bonne préparation…

La simulation d’entretien

Un entretien, ça se prépare ! De nombreuses questions types existent déjà. Vous avez désormais une étape intermédiaire et indispensable avant de serrer la main aux recruteurs : la simulation d’entretien.
S’entrainer chez soi à répondre à 3 questions d’affilée qu’on vous poserait en entretien est désormais possible. Vous ne découvrez les questions que lorsque l’enregistrement de votre webcam débute afin de vous retrouver en conditions réelles, mais vous pouvez recommencer autant de fois que possible, à l’abri des regards des recruteurs.
Prenez connaissance du tutoriel sur la page Mes simulations d’entretien  et commencez à vous entrainer en mettant la vidéo au service de votre recherche d’emploi.
Notre équipe reste à votre disposition si vous avez encore des questions : contact@facealemploi.tv

Rejoignez FACE et inscrivez-vous

Que vous soyez candidats, acteurs de l’emploi ou recruteurs. Le réseau FACE répondra à vos besoins en terme de recherche d’emploi et de recrutement.

Vous souhaitez vous inscrire ?
Rechercher une offre
Les dernières offres
  • ERGALIS
    Poste
    INFIRMIER F/H CDD
    Contrat
    CDD
  • ERGALIS
    Poste
    APPROVISIONNEUR H/F
    Contrat
    interim
  • ERGALIS
    Poste
    ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) TRILINGUE ITALIEN
    Contrat
    CDI