Publié le

Révélez votre potentiel avec l'aide d'Activ'Action !

activaction

Pauline VOLDOIRE (à gauche sur la photo ci-dessus), co-fondatrice d’Activ’Action Paris, est venue soutenir facealemploi lors du Salon Jeunes d'Avenirs qui s'est tenu à Paris les 24 et 25 Septembre 2015.

Accompagnée de bénévoles, elle a coaché les candidats avant leur passage devant nos caméras ! Pauline nous a accordé un moment pour répondre à quelques questions.

Qu’est-ce qu’Activ’Action ?

Activ’Action est une communauté de chercheurs d’emploi qui s’entraident pour mieux vivre leur période de recherche et pour développer leur projet professionnel et valoriser leur savoir-être.

Pouvez-vous nous raconter l'histoire d'Activ'Action ?

Fabien, Emilie et moi (fondateurs d’Activ’Action) étions tous les trois en recherche d’emploi et nous étions confrontés à des sentiments négatifs tels que la solitude, la démotivation ou la perte de confiance en soi. Puis on s’est rendus compte en partageant tout cela et en s’investissant auprès des associations qu’on se sentait beaucoup mieux, ce qui a permis d’alimenter notre projet professionnel.

Le chômage était finalement une opportunité pour réfléchir à soi, développer son réseau et ses compétences. Je n’ai jamais autant développé mon CV que lors de cette période. Activ’Action est née de notre expérience (en Juin 2014) avec quelques ateliers. Activ’Action est l’ambition de transformer cette période de recherches en une expérience constructive

Que faut-il faire pour rejoindre votre communauté ?

Il suffit de se connecter sur le site internet ou la page facebook et s’inscrire à un atelier l’Activ’Boost qui permet déjà de changer de regard, de rencontrer d’autres personnes concernées et de trouver collectivement des solutions pour rendre cette période constructive. Le but est de repartir avec une palette d’outils à mettre en place. Mais aussi de prendre conscience de ses capacités, de son potentiel, de sa créativité. Après cela, ils rejoignent la communauté et derrière on leur propose d’autres activités telles que l’Activ’Up, l’Activ’Drink, l’Activ’CV, des sessions de co-working, ou bien des ateliers créatifs. L’idée c’est que les gens entrent en connexion.

En quoi consiste votre travail sur le Salon Jeunes d’Avenirs avec facealemploi ?

C’est une première, l’objectif était de s’associer et d’apporter l’expertise d’Activ’Action sur le changement de regard et la prise de conscience donc de coacher en amont les jeunes pour les aider à faire leur CV vidéo. C’est un principe très intéressant et dans la tendance actuelle. Cela apporte vraiment une plus-value à un CV papier. Notre rôle était de les aider à exprimer en vidéo leur personnalité et leurs compétences. Beaucoup n’osent pas parler de leurs passions ou de leurs centres d’intérêt par peur de ne pas être cohérent avec le poste visé alors qu’au contraire cela montre au recruteur qu’ils sont ouverts et curieux.

Merci à Pauline d'avoir répondu à nos questions.

Rejoignez FACE et inscrivez-vous

Que vous soyez candidats, acteurs de l’emploi ou recruteurs. Le réseau FACE répondra à vos besoins en terme de recherche d’emploi et de recrutement.

Vous souhaitez vous inscrire ?
Rechercher une offre
Les dernières offres
  • ERGALIS
    Poste
    Gestionnaire de Paies H/F
    Contrat
    interim
  • ERGALIS
    Poste
    SOUDEUR TEXTILE H/F
    Contrat
    CDI
  • ERGALIS
    Poste
    CONTROLEUR DE GESTION H/F
    Contrat
    CDD