Publié le

Atelier Allianz France–NQT–facealemploi : ensemble pour le futur professionnel des jeunes diplômé-e-s !

allianz

Le 24 et 25 mars dernier, 25 jeunes diplômé-e-s issu-e-s des quartiers prioritaires ont participé à deux journées inédites d’ateliers « Personal Branding » organisées par Allianz France avec l’Association NQT et facealemploi.

L’objectif : mettre en avant le talent des jeunes BAC+4 ou +5 de l’Association NQT, à travers deux ateliers : un atelier « LinkedIn, veille Twitter et e-reputation », tenu par Allianz France et consacré à l'utilisation des réseaux sociaux pour rechercher un emploi et un atelier « CV vidéo » réalisé par le Club FACE Paris, partenaire de facealemploi.

Se préparer à l’avenir du recrutement 

« Pour répondre aux évolutions de la société, il est fondamental de penser à de nouvelles manières de présenter son profil, ses compétences et mettre en valeur sa personnalité », indique Cécile Deman-Enel, Directrice du développement RH d'Allianz France, qui précise ainsi les raisons qui ont mené à l’organisation de cet atelier. L’accès au marché du travail des jeunes, et en particulier ceux issus des quartiers prioritaires, représente un enjeu à traiter avec attention et dans lequel Allianz France s'engage : « S’engager dans des politiques de Responsabilité Sociale d’Entreprise avec NQT et FACE, répond à ce défi de l’insertion professionnelle ».

Personal branding : comment promouvoir efficacement son image et son talent ?

« Quand on est candidat on a tout intérêt à se valoriser en utilisant tous les médias sociaux qui sont à disposition ! », tel est le conseil de Laurent Pernelle, Responsable Marque Employeur d'Allianz France. Les réseaux sociaux, comme LinkedIn ou Twitter, représentent ainsi des outils pour se mettre en avant, mais aussi des moyens pour montrer à tout le monde, et aux recruteurs potentiels, que l’on s’intéresse aux thématiques et actualités du secteur ciblés. Cela montre que le candidat est dans une démarche active. « Pour que votre image soit attractive, il faut animer son compte, lui donner du contenu cohérent et de qualité ! ».

Le CV vidéo pour se démarquer

Où s’insère le CV vidéo dans la logique du personal branding ? Pour Laurent Pernelle : « Le CV vidéo donne du volume à sa candidature, le CV papier reste plat ! », à travers la vidéo le candidat doit donner envie aux recruteurs de le rencontrer.  Cècile Deman-Enel nous explique que : « Avec le CV vidéo on met de l'humain dans la 1ère phase du recrutement de pré-sélection des candidats ». Les candidats créent un contact immédiat avec le recruteur et donnent des messages clés sur leurs motivations, leur personnalité et leur projet professionnel. « Le CV vidéo c’est l’avenir ! », conclut Laurent Pernelle. Du même avis Cécile Deman-Enel souligne que le CV vidéo est : « Un outil de recrutement innovant pour accompagner la digitalisation de la société et de l'accès au monde professionnel ».

Pour plus d'info : 

- Article Atelier de l'Association NQT

- Site « Allianz France recrute »

Rejoignez FACE et inscrivez-vous

Que vous soyez candidats, acteurs de l’emploi ou recruteurs. Le réseau FACE répondra à vos besoins en terme de recherche d’emploi et de recrutement.

Vous souhaitez vous inscrire ?
Rechercher une offre
Les dernières offres
  • ERGALIS
    Poste
    GESTIONNAIRE BACK OFFICE ASSURANCE VIE H/F
    Contrat
    interim
  • Carrefour
    Poste
    VENDEUR CHARCUTERIE - FROMAGE (H/F)
    Contrat
    Alternance
  • Carrefour
    Poste
    EMPLOYE DE RAYON ALIMENTAIRE H/F
    Contrat
    Alternance