Publié le

Ca tourne avec Activ'Action au Salon Jeunes d'Avenirs !

Salon Jeunes d'Avenir

Le Salon Jeunes d’Avenirs a eu lieu les 24 et 25 Septembre 2015 à Paris. Cet événement AEF, dédié aux 16-25 ans, propose aux jeunes avec ou sans diplôme, des milliers d’offres et d’outils pour aller vers l’emploi.

Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education et Myriam El Khomri, Ministre du Travail et de l’Emploi, ont fait le déplacement pour rencontrer les jeunes. Elles en ont profité pour renouveler leur soutien à facealemploi.

 

« C’est impressionnant quand on voit les jeunes préparer leur CV vidéo ! » Myriam El Khomri

Les bénévoles d’Activ’Action ont coaché les candidats dans la phase de préparation. Chacun a pu mettre en avant ses qualités et son expérience en cohérence avec le poste visé.

 

Pauline Voldoire, Co-Fondatrice d’Activ’Action (à gauche sur la photo ci-contre), nous a fait part des raisons personnelles qui l’ont poussées à fonder cette association. « C’est une communauté de chercheurs d’emploi qui s’entraident pour mieux vivre leur période de recherches, pour développer leur projet professionnel et valoriser leur savoir-être. » L’objectif est de transformer le chômage en une expérience de vie constructive pour échapper à des périodes de souffrance ou de déstructuration identitaire.

Lors du tournage l’équipe a su mettre à l’aise les candidats face à la caméra, donner des conseils sur la posture, la gestuelle à adopter. « La difficulté c’est d’être brève et de tenir sur 45 secondes. L’équipe est là pour nous aider à écrire notre script et nous conseiller sur ce qu’il faut dire ou pas. C’est une expérience très agréable ! » témoigne Widad Zein, âgée de 24 ans, tout juste diplômée d’une école de commerce.

Entreprises, acteurs de l’emploi, bénéficiaires et acteurs publics … tous étaient au rendez-vous ! On pouvait retrouver facealemploi sur l’espace «Bar à CV». Pas moins de 30 CV vidéo ont été tournés sur deux jours. Trois grands espaces ont été aménagés pour l’occasion : coaching, formation et emploi pour adapter les besoins de chacun. Des professionnels guidaient les jeunes vers les offres et les entreprises pour optimiser leurs chances d’accéder à l’emploi.

Rejoignez FACE et inscrivez-vous

Que vous soyez candidats, acteurs de l’emploi ou recruteurs. Le réseau FACE répondra à vos besoins en terme de recherche d’emploi et de recrutement.

Vous souhaitez vous inscrire ?
Rechercher une offre
Les dernières offres
  • Carrefour
    Poste
    EMPLOYE COMMERCIAL (H/F)
    Contrat
    CDI
  • Carrefour
    Poste
    EMPLOYE COMMERCIAL (H/F)
    Contrat
    CDI
  • Carrefour
    Poste
    EMPLOYE COMMERCIAL (H/F)
    Contrat
    CDI