Publié le

Dis-moi, elle était comment l’humeur des jeunes diplômés en 2016 ?

jeunes diplômés

Pas si mauvaise que ça si l’on croit les conclusions du cabinet Deloitte !

Dans son baromètre annuel sur l’humeur des jeunes diplômés, Deloitte – un cabinet de conseil et d’audit faisant partie des Big Four –  tire des conclusions assez positives sur l’humeur des jeunes diplômés en 2016.

Premier fait marquant : 77% des jeunes diplômés sont en poste ! A l’heure où on encourage de plus en plus les jeunes à « réseauter », il n’est pas étonnant de découvrir que 40% d’entre eux ont trouvé un emploi grâce au réseau.

Autre point important soulevé par l’étude : la durée de recherche d’un emploi est descendue à deux mois en janvier 2017 alors qu’elle était encore de trois mois en janvier 2015.

Cette étude met également en lumière la fibre entrepreneuriale des jeunes diplômés. En effet, un jeune diplômé sur deux souhaite créer sa propre entreprise. De plus, alors que les jeunes diplômés avaient de plus en plus tendance à s’imaginer faire carrière à l’étranger, la tendance s’inverse nettement avec 84% de jeunes qui voient leur avenir en France.

Toutefois, l’étude pointe du doigt un problème qui devrait alerter les candidats à la présidentielle : les jeunes diplômés ont le sentiment de ne pas être suffisamment pris en compte par les candidats. 14% d’entre eux attendent des mesures pour favoriser l’embauche des jeunes et les premiers contacts avec les entreprises.

Retrouvez l’étude complète sur ce lien.

Rejoignez FACE et inscrivez-vous

Que vous soyez candidats, acteurs de l’emploi ou recruteurs. Le réseau FACE répondra à vos besoins en terme de recherche d’emploi et de recrutement.

Vous souhaitez vous inscrire ?
Rechercher une offre
Les dernières offres
  • Carrefour
    Poste
    EMPLOYE COMMERCIAL (H/F)
    Contrat
    CDI
  • Carrefour
    Poste
    EMPLOYE COMMERCIAL (H/F)
    Contrat
    CDI
  • Carrefour
    Poste
    EMPLOYE COMMERCIAL (H/F)
    Contrat
    CDI