Publié le

François Hollande : « Un bel exemple de mobilisation d’entreprises »

hollande

Le Président de la République François Hollande s’est rendu vendredi 10 juillet sur un tournage de CV vidéo à la Maison du Sport Français à l’occasion du lancement du programme “2016 jeunes pour l’Euro 2016”.

Accompagné deFrançois Rebsamen, Ministre du Travail et de Patrick Kanner, Ministre de la Ville, le Président a profité de ce temps fort du 11 Tricolore pour échanger avec les jeunes bénéficiaires d’un CV vidéo en présence de Gérard Mestrallet, PDG d’Engie et Président de FACE.

 

« Ce CV vidéo ? Cela change tout ! »

A cette occasion Alain RoumilhacPDG de Manpower France et vice-président de FACE, a présenté au Président les réussites de facealemploi et l’engagement des entreprises autour de cette initiative innovante. A ses côtés, Estelle Sauvat, Déléguée Générale de Sodie, mais aussi Cécile Deman-Enel, Directrice du Développement RH d’Allianz FranceSimon BouchezPDG de Multiposting et Ericka Cogne, Déléguée Générale de la Fondation Accenture.CarrefourSAPMonoprix, La Française des Jeux, Kiabi, Mozaïk RH étaient également présents lors de la séance.  

François Hollande a salué l’engagement des nombreuses entreprises impliquées pour l’insertion au travers de facealemploi. « Ce CV vidéo qui m’a été présenté […] cela change déjà tout : se voir, être capable de porter soi-même son message, de dire ce que l’on veut faire, de le faire avec aussi sa personnalité, sans qu’elle soit maquillée dans un CV anonyme ou dans un CV écrit et d’être capable de convaincre », a-t-il déclaré dans son discours.

Une journée gravée dans les mémoires

Cette journée restera gravée dans la mémoire d’Atfata Aboudou. Comme six autres jeunes ce matin, Atfata a bénéficié d’un CV vidéo dans le cadre du partenariat avec l’Association Régionale des Missions Locales Ile-de-France.  « Je suis fière d’avoir tourné mon CV vidéo devant le Président de la République, même si ce n’était pas facile de rester concentrée devant tous ces gens ! », nous raconte-t-elle tout de blanc vêtue.

 

La veille, Atfata avait participé à un « Coaching Mode » avec la Fondation Kiabi. En partenariat avec facealemploi et la Fondation FACE, des magasins Kiabi proposent aux personnes en recherche d’emploi des sessions centrées sur la prise de confiance et sur l’image, l’apparence pouvant être un critère de discrimination.

 « Nous sommes à disposition pour aider les jeunes à préparer leur CV vidéo ». Sandrine CharnozVice-Présidente de l’ARML Ile-de-France, a quant à elle exprimé son désir d’aller plus loin dans l’expérimentation de cette méthode innovante de recrutement, qui va être testée avec la Mission Locale de Paris et Dynamique Emploi d’Evry.

L’Euro 2016 : une opportunité pour l’insertion

A l’issue de cette séance de tournage très riche, la « Convention emploi Euro 2016 » a été signée par le Ministre du Travail François Rebsamen, le Ministre de la Ville, Patrick Kanner pour accompagner 2016 jeunes vers l’emploi durable dans le cadre de l’Euro 2016.

facealemploi mais aussi Permis Sport Emploi, Un but pour l’emploi, Certificat européen Foot et Entreprise…et de nombreuses initiatives liant sport et emploi seront valorisées. Le programme contribuera à l’insertion des jeunes recrutés tout le long de l’Euro 2016 avec le soutien de Proman, « recruteur officiel de l’Euro 2016 ».

 

> Revivez le lancement de l'opération "Emploi et Insertion" pour l'Euro 2016 sur le site de l'Elysée 

Rejoignez FACE et inscrivez-vous

Que vous soyez candidats, acteurs de l’emploi ou recruteurs. Le réseau FACE répondra à vos besoins en terme de recherche d’emploi et de recrutement.

Vous souhaitez vous inscrire ?
Rechercher une offre
Les dernières offres
  • ERGALIS
    Poste
    AGENT POLYVALENT ARCHIVISTE / SERVICES GENERAUX H/F
    Contrat
    CDI
  • ERGALIS
    Poste
    AIDE ELECTRICIEN H/F
    Contrat
    interim
  • ERGALIS
    Poste
    ASSISTANT JURIDIQUE ANGLAIS COURANT H/F
    Contrat
    CDI