Publié le

Ibrahim : "Le CV vidéo permet de structurer notre pensée !"

ibrahim

Présent lors de la session d'accompagnement du Programme Booster, Ibrahim âgé de 22 ans, revient sur son expérience avec facealemploi. Etudiant en double cursus en pharmacie et ingénierie biomédicale.

Il recherche actuellement un poste en recherche et développement dans l’industrie pharmaceutique pour travailler sur des thérapies innovantes et de nouveaux médicaments.

Par quel biais avez-vous connu facealemploi ?

J’ai d’abord découvert le Programme Booster sur notre ENT, (Environnement Numérique de Travail) de l’Université Paris Descartes. Par la suite, je me suis rendu à la session d’accompagnement chez Manpower où j’ai découvert l'outil que propose facelemploi.

Comment s’est déroulée la phase de coaching avant le tournage ?

Aldjia m’a expliqué comment allait se dérouler le tournage puis elle m’a accompagné dans la réalisation de mon script. Ce n’était pas évident pour moi au début, je ne savais pas du tout comment présenter les choses. Ensemble, on a réussi à définir mes objectifs et mes compétences.

"Quand on cherche un emploi, l’utilisation des canaux numériques est la stratégie à adopter !"

Comment s’est passé le tournage de votre CV vidéo ?

C’était super, on s’est bien amusés avec l’équipe et c’était un petit peu délicat parce que je n’étais pas très à l’aise devant la caméra mais ils m’ont rapidement mis en confiance et finalement cela s’est très bien passé !

Qu’avez-vous retenu de cette expérience ?

Beaucoup de points positifs. J’ai beaucoup appris sur moi, sur la manière de gérer un entretien et une chose m’a beaucoup marquée, c’est l’intérêt et l’importance de chaque mot. On a 45 secondes pour faire passer un message, il y a un gros travail de synthèse à faire. Derrière cela apporte aussi beaucoup au niveau personnel, cela nous aide à structurer notre pensée, sur notre façon de nous présenter auprès des recruteurs.

Comment allez-vous utiliser ce nouvel outil ?

Je vais utiliser mon CV vidéo pour trouver un emploi en parallèle de mes études dans l’industrie pharmaceutique à temps partiel. Je vais envoyer mon CV papier avec en complément mon CV vidéo. Si jamais le recruteur n’a pas le temps, il préférera sans doute regarder la vidéo qui a un aspect ludique et multimédia. Cela captera plus l’attention du recruteur et il pourra revenir sur mon profil par la suite. Quand on cherche un emploi, l’utilisation des canaux numériques est la stratégie à adopter !

Pour finir. Pouvez-vous résumer votre expérience en deux adjectifs ?

Patience : cela nécessite beaucoup de précision, il faut tourner plusieurs prises avant d’avoir la bonne. Je tiens à souligner que l’équipe a été très patiente avec moi, on a pris le temps qu’il fallait pour chaque prise.

Précision : dans les mots, la conception de chaque phrase est très importante et durant les prises parce qu’il y avait tout un travail derrière au niveau technique. Il faut être très minutieux dans ses gestes, c’est un gage de qualité. Une expérience qui me sera profitable par la suite.

Merci à Ibrahim d'avoir répondu à nos questions.

Rejoignez FACE et inscrivez-vous

Que vous soyez candidats, acteurs de l’emploi ou recruteurs. Le réseau FACE répondra à vos besoins en terme de recherche d’emploi et de recrutement.

Vous souhaitez vous inscrire ?
Rechercher une offre
Les dernières offres
  • Carrefour
    Poste
    Hôte de caisse H/F
    Contrat
    CDI
  • Carrefour
    Poste
    Vendeur Produits Frais Poissonnerie (H/F)
    Contrat
    CDI
  • Carrefour
    Poste
    Assistant de Vente DRIVE (H/F)
    Contrat
    CDI