Publié le

A Marseille, les entreprises innovent pour l’emploi dans les quartiers

macron

« Je suis convaincu par l’utilité du CV vidéo pour montrer la motivation des candidats ». Le Ministre de l’Economie et des Finances Emmanuel Macron s’est rendu à Marseille le 6 juillet, avec la Secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la Ville Myriam El Khomri, pour un tournage de CV vidéo.

Tous les deux ont salué avec enthousiasme l’initiative facealemploi mise en place par FACE Sud Provence, qui les a accueillis dans leurs locaux pour un échange informel avec des entreprises et des candidats.

S’engager pour l’emploi et le développement économique

L’objectif de cette visite : encourager la mise en place d’initiatives innovantes pour lutter contre le chômage des jeunes dans les quartiers et les « mettre en réseau » avec les entreprises. Comme le précise Jacqueline Lambert, Présidente de FACE Sud Provence : « La rencontre entre le candidat et l’entreprise passe par facealemploi, qui permet de valoriser des candidatures autrement ».

Myriam El Khomri a ensuite rappelé aux dirigeants des entreprises leur responsabilité dans la valorisation des talents des quartiers. « L’enjeu c’est que vous vous engagiez sur ce que vous pouvez faire, car nous n’avons pas le droit de décevoir dans ces quartiers », a-t-elle insisté auprès des entreprises de FACE Sud Provence.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Une dynamique positive à poursuivre

« J’ai beaucoup appris ce matin. Vous allez réussir car vous rassemblez. Et vous innovez pour mettre en capacité les entreprises d’agir pour la société ». Emmanuel Macron s’est félicité des actions menées par FACE Sud Provence « C’est formidable de voir les entreprises et les associations en tant qu’acteurs de la reconquête sociale » rajoute-t-il.

Voir l'image sur Twitter

« Nous avons besoin du soutien des entreprises pour monter en puissance dans nos projets», explique la Présidente du Club FACE Sud Provence. Le Groupe Optimark, qui a testé le CV vidéo dans les Bouches-du-Rhône, souhaite donner de la continuité à l’utilisation de cet « outil innovant » pour « aller plus loin » dans l'expérimentation. 

Rejoignez FACE et inscrivez-vous

Que vous soyez candidats, acteurs de l’emploi ou recruteurs. Le réseau FACE répondra à vos besoins en terme de recherche d’emploi et de recrutement.

Vous souhaitez vous inscrire ?
Rechercher une offre
Les dernières offres
  • Carrefour
    Poste
    VENDEUR CHARCUTERIE - FROMAGE (H/F)
    Contrat
    Alternance
  • Carrefour
    Poste
    EMPLOYE DE RAYON ALIMENTAIRE (H/F)
    Contrat
    Alternance
  • Carrefour
    Poste
    EMPLOYE DE RAYON ALIMENTAIRE H/F
    Contrat
    Alternance