Manpower

MANPOWER : UN ACTEUR INVESTI ET CONTRIBUTEUR

Manpower est une entreprise américaine spécialisée dans les secteurs de l'intérim et du recrutement, présente dans plus de 80 pays, avec 4 500 bureaux et 33 000 collaborateurs permanents. Dans un environnement économique et social en profonde mutation où les entreprises doivent s’adapter en permanence, ManpowerGroup accompagne ses clients sur l’ensemble de leurs enjeux RH. Le Groupe propose également des prestations de conseil RH ainsi que leur mise en œuvre grâce à des solutions concrètes et innovantes pour accompagner la transformation RH de leur entreprise. Acteur du marché de l'emploi depuis 1957 en France, Manpower propose deux lignes de services à ses 90 000 entreprises clientes : "Conseil Recrutement" pour tous leurs besoins en recrutements permanents et "Référence Intérim" pour leurs besoins de flexibilité avec respectivement, 50 cabinets et 700 agences sur tout le territoire.

UN METIER : L’EMPLOI

La mission de Manpower est d’aider les candidats et les clients à réussir dans un monde du travail en pleine évolution dans tous les secteurs d’activité. La mission de Manpower est de refléter la diversité de la société française dans le recrutement et de créer chaque jour les conditions d’un avenir professionnel juste et ouvert à tous.

AU SERVICE DE LA DIVERSITE ET DE LA COHESION SOCIALE

Manpower est un acteur majeur du recrutement des publics issus de la diversité, avec en 2014, 5 432 Travailleurs Handicapés recrutés en entreprise, 160 000 jeunes intérimaires de moins de 26 ans connectés à l’emploi, et 28 000 intérimaires détachés de plus de 50 ans. 

Manpower défend la conception d’un Emploi Responsable qui se fonde sur la diversité dans les recrutements, la sécurité pour tous les travailleurs et un parcours professionnel pour tous ses collaborateurs de Manpower.

LES PRINCIPES DE LA PROMOTION ET DE LA GESTION DE LA DIVERSITE

L'égalité de traitement : Manpower assure à tous, salariés permanents, intérimaires, candidats, une totale égalité de traitement en matière d'accès à l’emploi, de promotion, de formation professionnelle, de conditions de travail. Tous les collaborateurs sont sensibilisés à cet impératif professionnel. Les processus administratifs et de recrutement de l'entreprise sont conçus pour rendre toute discrimination impossible.

L'égalité des chances : Manpower met en œuvre des politiques actives en direction des publics potentiellement discriminés, afin de garantir un accès de tous à ses services et à l’emploi. Ce principe est au cœur de la stratégie de Ressources Humaines de l'entreprise, dédiée à ses collaborateurs permanents comme à ses salariés intérimaires.

L'engagement : Au-delà de sa propre pratique professionnelle, Manpower s’investit dans la société en faveur de la diversité et en porte les valeurs : localement, régionalement, nationalement et à l’international, auprès des différents publics et auprès des partenaires publics, privés, des ONG ...

ACTEUR MAJEUR DU RECRUTEMENT DES TRAVAILLEURS HANDICAPES

L'offre Handicapable assure un recrutement responsable et sur-mesure de candidats ainsi qu'une aide à leur intégration au sein d'un établissement, dans le respect des engagements RSE. La CVthèque de Manpower.fr propose 20 000 profils de candidats reconnus Travailleurs Handicapés.

En 2014, 5300 candidats ont été recrutés en CDI, en CDD, en intérim et en alternance et 5800 entreprises dont 50% de PME, ont été accompagnées.

Manpower dispose d'une organisation dédiée animée par l'AMIH (Agence nationale Manpower Insertion & Handicap) où 550 référents "Mission Handicap" agissent quotidiennement pour connecter Travailleurs Handicapés et entreprises. Ces interlocuteurs privilégiés les guident aussi pour accéder aux primes à l'embauche et aux aides liées aux aménagements de poste.

UNE PERSPECTIVE D’EXEMPLARITE ET D’EXIGENCE

  • Manpower a intégré dans sa culture d'entreprise différentes démarches pour promouvoir et gérer la diversité : 
  • Refléter la diversité de la société française dans les équipes, recrutements et détachements
  • Faire de la gestion de la diversité un levier de performance
  • Garantir la non discrimination 
  • Promouvoir l’égalité des chances devant l’emploi
  • Favoriser la diversité des candidats en enrichissant le sourcing par de nombreux partenariats
  • Rejoindre et adhérer aux principes des grandes initiatives nationales et internationales 
  • Être accessible par tous, capter les talents de tous horizons
  • Innover et avoir une démarche proactive

MANPOWERGROUP FRANCE, UN PARTENAIRE HISTORIQUE DE FACE POUR L'INCLUSION NUMERIQUE

La Fondation ManpowerGroup a fait le choix d'amplifier et de consolider l'opération "Agissons pour l'Emploi" en l'inscrivant dans une nouvelle fondation abritée par FACE : la "Fondation Agissons pour l'Emploi". Cette fondation a pour objectif d'agir contre l'exclusion par le développement d'un dispositif d'accompagnement des entreprises et des candidats. Son action vise également à faciliter l'insertion des personnes en difficulté de recherche d'emploi en s'appuyant sur des partenaires institutionnels et divers programmes de formation et de préparation à l'emploi ainsi que sur les expertises de Manpower Group, de FACE, de Pôle emploi et des OPCA.

La Fondation Manpower a également co-construit avec FACE le dispositif de Job Academy qui est un des coeurs de métier de la Fondation FACE. La Job Academy, initiée en 2006, est une action qui vise à rétablir l'égalité de traitement en faveur des habitants de quartiers sensibles qui, bien que qualifiés et/ou diplômés, ne trouvent pas d'emploi pour des raisons qui peuvent être liées à leurs origines. La Job Academy s'appuie sur des acteurs locaux de l'emploi dans le but d'identifier les candidats.

ALAIN ROUMILHAC, UN PRESIDENT POUR FACEALEMPLOI

Le Conseil d'Administration de la Fondation FACE du 29 Octobre 2015 a nommé le Président de ManpowerGroup France, Alain Roumilhac, Président du Comité d'Orientation de la SAS facealemploi et Vice-Président de la Fondation FACE. Cette nomination contribuera directement à renforcer le virage numérique pris par la Fondation FACE, et à élargir la gouvernance de la Fondation. Manpower Group France utilise la plateforme facealemploi, contribue à ses évolutions et soutient la stratégie de développement.

Vidéos de Manpower