Proservia

Fondé en 1994, Proservia marque de ManpowerGroup depuis 2011, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN (Entreprises de Services du Numérique).

Spécialisé dans le support aux utilisateurs finaux, Proservia réunit l'expertise de ses plus de 2 600 collaborateurs pour proposer des solutions IT et RH efficaces à ses clients, en phase avec leurs nouveaux enjeux et couvrant 100% de la chaîne support (service Desk, Field Services, Workplace Management, ingénierie, management et transformation des infrastructures).

Présent aujourd'hui en France au travers de 18 agences et 6 centres de services, Proservia s'étend désormais à l'Europe avec l'ambition de devenir le leader du "end user support" tout en défendant une gestion des ressources humaines atypique et innovante. 

PROSERVIA FAIT DE LA DIVERSITE UNE FORCE


Proservia s’engage à faire du développement durable et de la RSE un véritable levier de performances sociale et économique mais aussi à promouvoir l'égalité de traitement entre ses salariés, l'égalité des chances et à lutter contre toute forme de discrimination face à l'emploi.

La politique de recrutement se veut volontairement atypique et équitable pour que chacun trouve sa place :
• en mettant en œuvre des actions d’accompagnement réelles et adaptées
• en mettant l'accent sur le potentiel, le sens du service et les qualités humaines des candidats, avant les diplômes et l'expérience
• en assurant à tous une égalité de traitement des candidatures


DES MODELES D'EMBAUCHE INNOVANTS


Plan de Carrière Prédéfini : CDI qui contractualise les formations et certifications suivies par leurs collaborateurs et les évolutions de rémunérations associées.
Contrat Première Chance : CDI pour débutants sans expérience avec un cursus de formation complet.
Contrat Nouvelle Orientation : pour les personnes en reconversion, sans expérience confirmée préalable dans l'informatique.


ET SI LE HANDICAP N'ETAIT PAS UN HANDICAP ?


La Mission Handicap Proservia a été créée pour renforcer le lien entre l'entreprise et ses collaborateurs, valoriser les échanges et informer sur le handicap et les accompagnements possibles, dans le cadre de sa politique de diversité de l'entreprise. L’objectif est avant tout de pouvoir mieux accompagner les collaborateurs concernés, mais aussi d'échanger et de sensibiliser les équipes. 
Proservia multiplie les échanges et les partenariats avec les organismes de placement et les associations pour favoriser le recrutement des travailleurs handicapés et développer les emplois indirects (ESAT). 
Proservia montre par la même occasion sa détermination à faire du Handicap un axe majeur de communication dans sa politique de recrutement et de ressources humaines. Et si le handicap, n’était pas un handicap ?

Vidéos de Proservia